Le chroniqueur rd-congolais, Gauthier Sey et ses avocats se sont présentés le mardi 5 septembre 2023 au Tribunal de Paix de Kinshasa afin de répondre aux accusations du chanteur rd-congolais, Fally Ipupa.
Lésé par des propos diffamants de ce chroniqueur lors de ses différentes sorties médiatiques, la star de la Rumba avait initié une citation directe. L’affaire a été appelée mardi dernier. Devant les juges, les avocats de Gauthier Sey ont sollicité un report de deux semaines afin de rassembler les preuves.
Après examen, l’affaire a été renvoyée à deux semaines. « Alors qu’ils avançaient avoir des preuves de leurs allégations, ils ont sollicité deux semaines de report, disent-ils : “attendre les preuves de la France” », explique Me Théo Baya, membre du collectif des avocats de Fally Ipupa au cours d’un entretien avec Eventsrdc.com
Soutenu par plusieurs chroniqueurs qui avaient rehaussé de leur présence le Tribunal de Paix de Kinshasa, Gauthier Sey accompagné de ses avocats, laissent entendre qu’il n’avait jamais détenu des propos diffamants mais plutôt il avait annoncé une ouverture d’enquête pour mettre de la lumière sur le disque d’or de Fally Ipupa avec l’album « Tokooos » et son contrat avec Vivendi Sport signé pour l’ouverture des IXès Jeux de la Francophonie.
Sans aucun doute, l’affaire sera appelée à l’audience du 19 septembre 2023 au TriPaix. À suivre…
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA