Sa déficience visuelle n’enlève en rien son talent à revendre. Alpha, jeune aveugle de l’Institut Nuru de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, a publié le samedi 7 mai 2022, son nouveau single intitulé « Trahison ». Une chanson émouvante accompagnée d’un clip à voir maintenant.
Il tient à réaliser son rêve d’enfant. Jeune aveugle, Alpha ne fait pas de sa cécité un prétexte pour abandonner. Il y a quelques mois, le jeune brave de l’Institut Nuru de Lubumbashi, avait lancé un message touchant à l’immense Gims, son “idole”, à travers une vidéo de 3 minutes. Il lui a d’ailleurs fait un a capella de sa chanson “Aveugle” qu’il a dédié à l’auteur de “Origami”. « Je suis ton fanatique, j’aime bien tes chansons et j’aimerais bien te rencontrer dans les jours à venir », avait lancé Alpha.
Touché par ce message du jeune adolescent, Gims n’avait pas tardé à réagir lui promettant de se rendre à Lubumbashi afin de le rencontrer.
https://youtu.be/TferU0ZUK-A
Alpha émeut dans « Trahison »
Très talentueux, le jeune Alpha a encore ému dans sa chanson « Trahison » sortie le samedi 7 mai 2022 accompagnée d’un clip sobre réalisé au studio.
Alpha chante la vie qui demeure un combat, mais surtout l’éducation, passage de réussite qui doit être une priorité pour tous les jeunes. Une ode au courage et à l’espérance.
« On t’envoie à l’école pour aller étudier, toi tu fais le sourd comme qui n’entend rien. La vie est un combat qui n’a pas de fin, ‘faut savoir l’affronter pour en tirer son prix. Hiiii hiii trahison, hiiii hiiii trahison. Pourquoi la vie est-elle si méchante ? Il n’y a pas de rose sans épines. Mais pourquoi la vie est-elle si méchante ? Il n’y a pas de rose sans épines », change-t-il.
Et d’enchaîner : « Trahison trahison trahison ehhh trahison. En réalité la vie n’est pas si méchante, car ce sont les gens qui trahissent la vie. La vie est un combat, il faut savoir l’assumer ouais. Elle ne constitue qu’une question de choix ouais. Pour la réussir, il faut avoir du courage et bosser vraiment dur pour ne pas gâcher son temps ».
Lire aussi :
Gims répond Alpha, son grand fan et promet de se rendre à Lubumbashi
RÉDACTION