La zoukeuse française Fanny J aurait mis fin à sa carrière musicale depuis le lundi 8 juin dernier. Selon notre source basée à Paris, la zoukeuse serait convertie pour une vie purement chrétienne. Notre rédaction se pose mille et une questions sur la vie que menait cette diva. Dans son agenda de zouk, elle a prévu un concert caritatif, le 1 décembre 2015, à Kinshasa, en compagnie de La Fouine et autres musiciens français. Viendra-t-elle ou pas ?
Bio
Fanny J, de son vrai nom Fanny Jacques André Coquin, est une chanteuse Française née le 6 octobre 1987 à Cayenne en Guyane française.
Fanny J est l’avant-dernière d’une fratrie de 6 enfants, elle se découvre une passion pour la musique dès le plus jeune âge. Dans les années 2000, elle participe à deux concours de chant régionaux qui la sortiront de l’anonymat et qui marqueront le début de sa carrière. Très vite Fanny se démarque des autres chanteuses de zouk par son timbre de voix particulier n’étant pas sans rappeler celui de Toni Braxton ou de Whitney Houston.
En 2007, Fanny est repérée par Warren artiste compositeur et producteur d’origine guyanaise, qui écrit et compose pour elle le titre Ancrée à ton port. Le titre se place très rapidement en tête de classement des hits Zouk 2007. Cette même année Warren réalise et compose le premier album de Fanny intitulé Vous les Hommes.
Fin 2010, soit trois années après son premier album, elle revient avec Secrets de Femme, toujours réalisé par Warren qui se place directement en tête de plusieurs classements de ventes d’albums. Le 26 décembre 2010, Fanny J remporte le pari audacieux de remplir le Zénith de Paris. Le 7 avril 2012, elle investit la salle mythique de l’Olympia.Elle a également publié un chant intitulé « Besoin de toi ».
Quant à sa discographie, la zoukeuse aurait laissé dans son actif trois opus entre autre « Vous les hommes » (2007), « Secrets de femme » (2009) et « Mes vérités » (2014). Elle a jusque-là prêté sa voix à plusieurs featurings avec divers artistes musiciens tels que Fally Ipupa, Marvin, Admiral T, Kamnouze et Black Keint.
Notre source continue d’enquêter sur cette « conversion » qui n’est pas médiatisée. Dans les prochaines heures nous y reviendront avec forces détails.
EVENTSRDC.COM
WIKIPEDIA.ORG