Le phénomène « Afro Mbokalisation » d’Afara Tsena et sa danse contagieuse conquièrent l’Afrique. Ce titre qui sort de l’ordinaire est le nouveau coup de cœur du géant nigérian J. Martins qui en sollicite un remix avec le chanteur congolais.
De son génie créatif, son talent atypique et sa fougue monstrueuse il a acquis une solide notoriété dans son pays, le Congo-Brazzaville. Pourtant, Afara Tsena était paré toucher d’autres horizons sans demeurer dans le carcan national. Et il réussit plutôt bien.
Plus de deux semaines après sa sortie, son clip « Afro Mbokalisation » qui cumule déjà plus d’un million de vues sur YouTube, fait rage sur le continent avec sa danse contagieuse et ses déhanchements originaux. Un morceau irrésistible qui séduit même les artistes musiciens dont le mastodonte nigérian J. Martins.
Connu pour son ouverture d’esprit et très apprécié par la communauté francophone d’Afrique, le chanteur de 45 ans, fasciné par le nouveau hit d’Afara Tsena, en a sollicité la reprise. S’il a déjà collaboré avec les artistes rd-congolais, ça sera pour la première pour J. Martins de chanter avec un artiste du Congo-Brazzaville. Un featuring favorisé par l’artiste Yoro Beau Swag.
Notons que la version audio de « Afro Mbokalisation » cumule plus d’1 million de vues sur YouTube.
Lire aussi :
« Afro Mbokalisation », Afara Tsena envoûte dans un clip aux saveurs tropicales
CHADRACK MPERENG