FC Orange, une équipe invisible

Le football club Orange annoncé par le dissident du FC Renaissance, Max Mayaka n’est qu’un slogan. En réalité, le FC Orange n’existe pas si ce n’est pas le nom. Il est à placer dans l’histoire du crapaud qui voulait se faire grand comme l’éléphant, mais il finit par s’éclater.

L’homme a imprimé le nom du club sur des T-shirts et casquettes pour tromper les kinois. Des tractations qu’il mène ça et là ne font qu’échouer. Il est à cheval entre les dirigeants qui désistent à jouer le championnat d’Elite kinois et ceux qui viennent d’y accéder pour négocier une place. Depuis un mois passé, le club Orange dominait les conversations de sportifs kinois mais à vrai dire ce n’était qu’un poisson d’avril. Il suffit de chercher ses joueurs, son lieu d’entrainement ou son entraineur, et vous ne trouverez personne. C’est une équipe virtuelle mais qui jacasse trop.

A voir comment il a quitté le très populaire FC Renaissance, personne des dirigeants kinois ne veut lui céder son club ou même oser faire un partenariat avec lui. A présent, il est seul entrain de chercher une place au championnat d’Elite de Kinshasa. Mayaka veut seulement se faire une notoriété. Il est à la recherche des partenariats sans se rendre compte que la plupart des équipes kinoises appartiennent à des individus et ce sera difficile pour trouver quelqu’un qui q déjà travailler la notoriété de son équipe pendant des années puis lui céder cette équipe pour la transformer en FC Orange, rien que pour duper les kinois.

C’est un coup d’épée dans l’eau du coté de Max Mayaka. Des T-shirts aux mentions FC Orange qu’il fait porter les gens prouvent que l’équipe est un véritable trompe-l’œil. Celui là même qui croyait faire la concurrence avec FC Renaissance à l’Epfkin en s’octroyant la dénomination Orange est hors course. Pour preuve, le calendrier du championnat kinois est publié depuis deux jours avec vingt équipes où ne figure pas FC Orange de Mayaka. Le championnat démarre le 29 août.

FK