Le FC Renaissance du Congo a un nouvel entraîneur principal. Il s’agit de Camille Bolombo qui s’est officiellement engagé le mardi 18 décembre 2019 avec la formation orange de Kinshasa pour une durée qui n’a pas été dévoilée à la presse.
Après Papy Kimoto et Kiki Makengele (qui sera l’adjoint de Camille), l’ancien entraîneur de FC St-Eloi Lupopo est le troisième coach de rang que Renaissance engage cette saison. Lors d’un bref entretien avec la direction de communication du club, Camille s’est montré très déterminé à faire de bons résultats avec le club Fibo qui se pointe à la 9ème position au classement de la Vodacom Ligue 1 avec 19 points en 13 matchs joués.
« Mon arrivée au sein de Renaissance c’est pour apporter quelque chose. Partout où je suis passé, j’ai fait de bons résultats. Le travail que je compte faire au sein de ce club, c’est d’apporter un plus, une nouvelle touche. Seul, je n’en peux rien. Je sollicite l’appui de tout le monde et surtout, celui des supporters de Renaissance. Je suis le championnat depuis plusieurs jours », a déclaré le technicien rd-congolais.
L’homme des situations difficiles sera à son premier test ce samedi 21 décembre 2019, au stade des Martyrs, face au leader du championnat, le TP Mazembe, dans un match comptant pour la 13ème journée de la VL1.
Lire aussi : Camille Bolombo justifie son départ de FC St-Eloi Lupopo
ETIENNE KAMBALA