Entraîneur principal du FC Renaissance, François Guei, semble être motivé à s’éloigner du banc des Oranges. Après la défaite, dimanche 3 décembre 2017, le technicien a craché son envie de s’en aller, parce que l’environnement ne lui permet pas d’utiliser tous ses élements.
Deux jours plus tard, sur les ondes de Top Congo FM, Pascal Mukuna, président du FC Renaissance, a rassuré l’opinion que François Guei s’est repenti pour les propos tenus au terme de la rencontrr face à Vclub. Le président des Renais a même confirmé que le technicien ivoirien a repris le travail et s’entraîne avec ses poulains. Il n’aura fallu attendre que le samedi 9 décembre 2017 pour constater l’absence de Guei à la conférence de presse d’avant match FC Renaissance-DCMP.
A la place de Guei, Daouda Lupembe, fidéle des fidèles, a représenté le staff technique des Renais à la conférence de presse. Dimanche 10 décembre 2017, le jour du derby face au DCMP, l’opinion a encore constaté l’absence du technicien ivoirien. Ce derby, le FC Renaissance l’a perdu sur la plus petite des marques, 1-0.
Le divorce semble être consommé entre François Guei et le FC Renaissance qu’il a rejoint en début d’année civile en cours.
DANY KABANGA