Pascal Mukuna, évêque de l’église ACK, donne la lumière sur le concert que livrera l’artiste musicien Werrason le 10 mai pour présenter le joueur Roum Matumona devant les Renaissants au stade Tata Raphaël.
Répondant aux questions de nos confrères de la Radio Okapi dans la soirée de dimanche 3 mai, lesquels cherchaient à savoir pourquoi l’appel de Werrason alors qu’en étant évêque, il pourrait bien recourir aux chanteurs chrétiens. L’évêque n’est pas allé à quatre chemins, il a précisé que Renaissance n’est pas une église mais c’est une structure qui regroupe toutes les couches sociales de la société rd-congolaise. Quant aux rumeurs qui sont à la une sur l’équipe concernant la grève de certains joueurs à cause de l’arrivée de Matumona, Mukuna a précisé que chacun des joueurs a sa part. Le club a besoin des joueurs expérimentés et aguerris pour affronter l’étape de la coupe du Congo en vue. Et, ne voudrait donc pas présenter une piètre figure.
Vues ses ambitions, c’est pour cela que le club veut des joueurs des talents pour bien prester et réussir son pari comme le fait tout club au monde. Le recrutement n’est pas synonyme d’exclusion, mais amène sans doute la concurrence loyale au sein du club. Il a aussi précisé qu’il a déjà donné des conseils aux joueurs et comme le pensaient certains, Kalombo dit Milimo n’est pas suspendu.
FIDELE KASOLE