Le FC Renaissance a procédé l’installation du comité de pilotage en vue de sa mutation en une société commerciale à caractère sportif.
C’était sous la conduite de son président, l’Evêque Pascal Mukuna, Le FC Renaissance a procédé à l’installation d’un comité dit de pilotage, de la commission devant conduire cette équipe à la mutation d’une association sans but lucratif en une société commerciale à caractère sportif. Selon Pascal Mukuna, cette mutation était, en son temps, le point d’achoppement qui avait abouti aux dissensions avec le Dcmp et à la création du FC Renaissance.
Aussi, a-t-il dit, que le moment était venu pour activer le mécanisme qui s’impose pour cette transmutation. Cette commission de pilotage, d’environ une dizaine de personnes, constituée des juristes, des sociologues, des économistes, des spécialistes du marketing et des journalistes appelés à y jouer, chacun son rôle, est présidée par Me Herman Bolambele qui est juriste de son état.
Dans un premier temps, au regard des exigences environnementales du moment, selon Herman Bolambele, il faudrait, a-t-il dit, une échéance de trois mois, pour la mise en place d’une première base sur la mission confiée à la commission de pilotage. Il sera question de faire un choix judicieux, estime Bolambele, entre une société anonyme et une société à responsabilité limitée à caractère
sportif. C’est ce grand travail que l’on attend de cette équipe chapeauté par Me Heman Bolambele, vu les ambitions de ce jeune club dominé par la couleur Orange.
FIDELE KASOLE