Le comité de coordination du FC St Eloi Lupopo a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue, à Lubumbashi, l’officialisation du nouvel entraineur, Papy Kimoto en remplacement du franco-algérien, Mankour Boualem, le dimanche 22 septembre 2019.
Devant les chevaliers de la plume et les supporters Lumpas, l’ancien entraineur de Renaissance s’est montré determiner pour amener son nouveau club jusqu’au top 3 de la Vodacom Ligue 1.
« Je n’étais pas viré au FC Renaissance. Alors, ici à Lupopo, je dois d’abord chercher la cohésion du groupe en travaillant sur le plan mental et d’autres autres aspects. Je connais l’ambition du club qui est celui de terminer au top 3 de la première division. Il faut tout de suite travailler pour réussir mon objectif. Si je terminais 4ème, mon objectif n’a pas été atteint ; Je suis capable de relever le défi », a-t-il confié.
Le FC St Eloi Lupopo occupe actuellement la 4ème place au classement provisoire de la VL1 avec 7 points en 5 matchs disputés. Jusque-là, l’attaque de Lupopo a marqué 7 buts pour encaisser 4.
ETIENNE KAMBALA