En perspective des élections du 26 octobre 2018 à la Fédération de basketball du Congo -FEBACO-, Floribert Konzi Luvungu a, mercredi 10 octobre 2018, déposé sa candidature pour la présidence de cette fédération.
Porteur d’un projet « ambitieux », Floribert Konzi entend redorer l’image de la balle au panier en Rd-Congo et à lui rendre ses lettres de noblesse. Doter le pays d’un voire plusieurs palais de sport est l’un des défis majeurs qu’entend relever cet ancien joueur de BC Mazembe.
« Le basketball est pratiqué dans un endroit indigne. Cela n’honore pas notre pays. Avec notre équipe, nous aurons la politique de chercher les moyens de construction d’un palais de sport », a-t-il promis avant de révéler le second défi majeur de son projet : offrir à la FEBACO un siège moderne. Konzi, dans son programme, tient mordicus à « trouver un endroit sein pour faire un travail de qualité. Nous aurons un siège honorable à la fédération ». Cela constitue son « cheval de bataille ».
« Si la confiance nous seras donnée, ensemble avec les jeunes, les vieux, les anciens et les nouveaux, nous allons redorer l’image du basketball rd-congolais. Nous venons apporter notre pierre à l’envol du basket. Nous voulons apporter la modernité à la gestion du basketball rd-congolais», a-t-il martelé.
A la présidence de la FEBACO, Floribert Konzi, ancien vice-président de coordination de BC Mazembe, est en course avec le président sortant, Boniface Mwawatadi et de Pili-pili.
ETIENNE KAMBALA