Félix Tshisekedi mise sur l’inauguration prochaine du Centre Culturel et Artistique des Pays d’Afrique Centrale

Félix Tshisekedi croit en la culture rd-congolaise, essence de notre patrimoine et vecteur important de développement. Lors de son adresse sur l’état de la Nation le mercredi 11 décembre 2024, le Président de la République a souligné l’importance de construire le Centre Culturel et Artistique des Pays d’Afrique Centrale dont l’inauguration est prévue dans les prochains jours à Kinshasa.

Depuis sa première élection en 2018 entant que Président rd-congolais, Félix Tshisekedi a fait de la culture sa priorité. Il a fait montre d’un investissement taillé sur mesure pour promouvoir un secteur qui rallume la flamme de notre identité. Cela passe notamment par une meilleure structuration et des infrastructures à la hauteur des ententes de l’immense République Démocratique du Congo.

Dans cette optique, le gouvernement rd-congolais va doter le pays d’un Centre Culturel et Artistique des Pays d’Afrique Centrale dont l’inauguration va intervenir dans les prochains jours. Pour Félix Tshisekedi, son inauguration positionne le pays comme un hub régional de la créativité.

« L’inauguration prochaine du Centre Culturel et Artistique des Pays d’Afrique Centrale à Kinshasa (CCAPA), grâce à notre coopération avec la Chine, positionne le pays comme un hub régional de la créativité. Un espace dédié à l’expression, à à la formation, à l’innovation et aux échanges entre créateurs de tous les pays de la sous-région et du continent dans son ensemble, ainsi que ceux de la diaspora », a souligné Félix Tshisekedi.

Des mots forts qui témoignent de l’implication du Président de la République pour une promotion culturelle accentuée pour un avenir radieux et dont l’héritage en termes d’infrastructures servira aux générations futures.

CHADRACK MPERENG