Tout s’est bien passé à la Fédération rd-congolaise de Boxe, ce mardi 30 janvier 2018, au salon présidentiel du stade des Martyrs à Kinshasa, au cours de l’Assemblée Générale et Ordinaire ténue. Ferdinand Ilunga Luyoyo est le nouveau patron de cette organisation professionnelle pour un mandat de 4 ans. En course avec Mundhu Fety-Baty (15/37) et Alidor Mbangila (1/37), Ilunga a remporté les élections avec 21 voix sur 37 disponibles.
Après le verdict de la commission électorale, Ferdinand Luyoyo a annoncé une réunion pour recadrer plus imperfections qui baignent la Fédération.
« Pour construire une maison, ce n’est pas facile. Nous n’allons pas commencer avec plusieurs démagogies. Il faut un atelier, c’est à l’issu de celui-ci que l’autopsie sera faite », a-t-il confié à la presse, tout en rassurant que ces deux rivales qui sont tombés seront utiles pour son comité parce qu’ils ont un amour énorme pour la boxe rd-congolaise.
Il sied de signaler que c’est le président de la confédération africaine de Boxe -Clément Sossa Simawango qui a supervisé ces élections.
ETIENNE KAMBALA