Gros ravalement de façade au Musée National de la RDC qui annonce fermer ses portes à partir du lundi 14 octobre 2024 pour des travaux de réhabilitation.
Faire peau neuve et redonner du lustre aux valeureux espaces du Musée National de la RDC, sanctuaire des arts et véritable vitrine culturelle, cultuelle et spirituelle rd-congolaise inaugurée en novembre 2019. Ces travaux permettront d’affermir le prestige de ce cadre symbolique et d’embellir les conditions muséales d’après le communiqué de l’Institut des Musées Nationaux du Congo publié le 11 octobre 2024.
Ces travaux qui permettront au Musée National de la RDC de retrouver du sang neuf, sont une réponse à une nécessité rageuse d’émergence et au besoin urgent de lui donner ses lettres de noblesse dans le processus de sa revalorisation.
« Dans le but d’améliorer les conditions muséales, ces travaux auront pour objet, notamment, la réhabilitation du jardin du MNRDC, de la climatisation, des toilettes et espaces d’exposition », lit-on dans le communiqué.
Pour l’instant, la date de fin des travaux n’a pas été communiquée. Pour plus d’informations, le MNRDC recommande au public de suivre ses activités via ses canaux numériques.
CHADRACK MPERENG