Après la correspondance du comité de gestion du stade Tata Raphaël, annonçant ce mercredi 24 février 2018, la suspension des activés sportives dans ce complexe omnisports, la Ligue Nationale de Football – LINAFOOT – a répliqué quelques heures plus tard, qu’elle ne veut pas scandalisé le public.
Dans une correspondance adressée à l’Administrateur Gestionnaire Adjoint du Stade Tata Raphaël dont une copie est parvenue à Eventsrdc.com, la LINAFOOT « traite la suspension des activités sportives dans ses installations comme une tentative de perturber le bon déroulement de la 23ème édition du championnat national de football Division I ». L’organisatrice de la compétition d’élite du football rd-congolais pense que prendre une telle décision 24 heures avant de deux derniers matches de la Zone Ouest opposant le RCK face au FC MK et l’AS V.Club à l’AS Dragons-Bilima, risque de susciter une indignation auprès des milliers des compatriotes passionnés du football qui sont déjà mobilisés pour soutenir leurs clubs.
Toujours dans cette même lettre, la LINAFOOT plaide pour les clubs qui prennent part aux Interclubs de la Confédération africaine de Football -CAF-.
« Prière de noter, Monsieur l’Administrateur Gestionnaire Adjoint, que les clubs congolais qui participent aux interclubs de la Confédération africaine de football ne seront réaliser des performances qu’en ayant plusieurs matches dans les jambes », lit-on sur le papier blanc du communiqué.
ETIENNE KAMBALA