Jouer à Accor Arena, ex-Bercy à Paris s’avère être un défi générationnel pour les artistes rd-congolais depuis le galop d’essai réussi de Koffi Olomide en 1999. Cette fois, c’est Ferré Gola qui veut relever ce challenge “glorieux” et “redoutable” le 25 février 2024. Il sera le 6ème rd-congolais à y parvenir.
Ferré Gola met le cap vers de nouveaux défis. À 47 ans, le chanteur rd-congolais veut vaillamment réussir ses paris en atteignant le sommet de la chanson rd-congolaise. Loin derrière lui la flemme, Ferré sait que la flamme de son succès n’est pas encore éteinte. La magie de sa voix dorée et mélancolique intacte continue d’impressioner même quadragénaire.
À l’image d’un artiste rd-congolais qui croit dur comme fer en ses capacités, Ferré Gola qui n’a plus rien à prouver en RDC, poursuit son opération conquête à l’international. En pleine promotion de son album « Dynastie Vol. 2 », le Padre accélère la cadence.
Après avoir confirmé sa tournée américaine qui débute le samedi 4 novembre 2023 à Dallas, Ferré Gola annonce dans la foulée un concert événement le 25 février 2024 à Accor Arena à Paris. Il sera le 6è artiste rd-congolais à donner un spectacle dans cette salle mythique après Koffi Olomide en 1999, Werrason en 2000, JB Mpiana en 2001, Papa Wemba en 2002 et Fally Ipupa en 2020.
Annoncer un si grand concert en l’espace de 3 mois est précipité selon certains fans même si d’autres ne doutent pas de la force de Ferré à remplir l’ex-Bercy et à entrer un peu plus dans l’histoire. Une chose est sûre, le Padre a des arguments à faire valoir.
Lire aussi :
Ferré Gola : 36 musiciens, danseurs et membres du staff l’accompagneront dans sa tournée américaine
CHADRACK MPERENG