Le chanteur rd-congolais, Ferré Gola s’apprête à inscrire son nom dans la liste des artistes qui ont presté au stade des martyrs à Kinshasa. Son concert prévu ce 24 juin 2023 s’annonce exceptionnel.
Alors que les mélomanes pensent qu’il est en froid avec Ferré Gola, son ancien manager, Charles Tabu annonce qu’il aura un accès dans ses installations sportives pour vivre en live la prestation scénique de son ancien artiste. C’est lors de son récent passage dans l’émission « La Libre Antenne » sur Eventsrdc FM Live que Charles a confirmé sa présence à Kin La Belle.
« Il y a deux semaines, j’étais au téléphone avec lui – Ferré Gola, NDLR-. Je lui avais demandé le badge pour son concert au stade des martyrs. Et il m’a répondu : “Tu ne vas pas accéder au stade pour mon concert”. Nous avons fait un échange des paroles pendant six minutes. Au finish, il m’a dit que j’aurais mon badge », a raconté Charles Tabu.
« Ferre Gola est un grand frère »
Au cours de cette émission, ce poids lourd de la scène musicale française et africaine a aussi éclairé l’opinion sur sa séparation avec Ferré Gola. Selon lui, leur collaboration avait une durée prédéfinie.
« Je ne suis pas plus professionnel qu’un autre manager. En s’engageant avec un artiste, je ne signe jamais en tant que manager mais plutôt comme agent. Quand j’ai décidé d’accompagner Ferré Gola, notre deal avait une période précise. Après quoi, l’artiste voulait que je continue. Mais je ne voulais pas, parce que j’avais d’autres engagements. Et, il était plus grand pour moi. Un artiste comme Ferré Gola demande qu’on soit concentré sur lui à 100%. Vu que j’ai autrechose, être à moitié sur lui était très complique », dit-il.
Et de rajouter : « Je suis parti parce que je voulais récupérer Arafat. Cet artiste me prenait beaucoup de temps. Je ne peux pas avoir des problèmes avec Ferré parce que c’est un grand frère. Il est plus grand que moi. Il était déjà Ferré avant que je vienne […] Le concept “Acoustique” durant le confinement, c’est moi qui l’avais produit. Mais nous ne sommes pas forcement ensemble. C’est juste que les gens veulent qu’on se chamaille devant eux. Je n’ai pas de problème avec lui ».
Il renchérit : « Avant que Ferré soit arrêté, j’étais avec lui tout le temps. Je ne peux pas avoir de problème avec lui. Avant la mort de mon père –Tabu Ley, NDLR-, il me donne le droit de travailler avec Ferré Gola. C’est juste l’entourage qui veut à ce que nous ayons de problèmes. »
Les propos sont clairs. Espérons que les mélomanes, plus particulièrement comprendront le pourquoi de la séparation de deux hommes.
(Ré) écoutez en Podcast le récent passage de Charles Tabu sur Eventsrdc FM Live :
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/la-libre-antenne-du-24-avril-2023-14
Lire aussi :
Guerre dans l’Est de la RDC : Ferré Gola et sa détermination de soutenir les FARDC
ETIENNE KAMBALA