Son concert du samedi 19 novembre 2022 à l’esplanade du Palais du Peuple aura coïncidé avec les obsèques de Verckys Kiamuangana. Pourtant, Ferré Gola n’a pas voulu créér un enchevêtrement et a été finalement contraint de le reporter sine die pour “honorer” la mémoire du célèbre saxophoniste.
Revenu à Kinshasa le jeudi 10 novembre 2022 après plus de 4 mois d’absence due notamment à son interpellation en France, Ferré Gola n’a pas lésiné sur son envie à communier avec son public. Le chanteur de 46 ans a livré un concert live acoustique le samedi 12 novembre 2022 au Rotana.
Dans la foulée, Ferré Gola prévoyait un concert populaire à l’esplanade du Palais du Peuple le samedi 19 novembre 2022. Malheureusement, il a été reporté sine die en raison des obsèques du célèbre saxophoniste Verckys Kiamuangana prévues probablement – si les frais funéraires sont débloqués – la même date et au même lieu. « Papa Verckys Kiamuangana est l’une des icônes. Il a beaucoup fait pour notre musique, j’étais petit je le voyais. Pour tout le respect que j’ai pour les aînés, j’ai accepté de reporter ce concert pour honorer la mémoire de l’artiste », a dit Ferré Gola lors d’une conférence de presse le lundi 14 novembre 2022.
Même si la prochaine date de ce concert n’a pas été donnée, plusieurs fans de Ferré Gola sont désormais impatients de voir Jésus des nuances livrer imminemment un concert populaire en attendant le grand rendez-vous du stade des Martyrs en 2023.
Lire aussi :
Ferré Gola promet un immense show au stade des Martyrs en juin 2023
CHADRACK MPERENG