Ferre Gola dans un bras de fer risqué contre la plus grande entreprise du spectacle vivant

Suite à l’annulation de son concert prévu le 26 avril 2025 à Paris La Défense Arena par Live Nation Entertainment, Ferre Gola s’est mis à dos un géant du spectacle vivant, qui affiche un chiffre d’affaires de 22,7 milliards de dollars et un poids considérable dans l’industrie.

Frustré par cette nouvelle, et selon une source sûre avec laquelle nous avons eu un entretien, Ferre et son équipe étaient déjà au courant que le concert allait être annulé.

L’auteur de “Dikidiki” a décidé d’affronter le géant américain et de le traduire en justice, comme annoncé dans un communiqué qu’il a partagé sur ses réseaux sociaux.

« Je prends la plume pour vous dire que je n’approuve pas cette décision unilatérale, qui a été prise contre ma volonté. Pour établir les responsabilités, je m’en remets à l’action judiciaire que nous allons engager », a-t-il écrit.

Live Nation Entertainment est l’entité née de la fusion entre le promoteur de concerts Live Nation et Ticketmaster en 2010. Plus grand acteur du spectacle vivant au monde, le groupe a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 22,7 milliards de dollars. Il affirme avoir organisé plus de 50 000 événements l’an dernier, attirant plus de 145 millions de spectateurs. Live Nation possède, gère, est actionnaire ou a des contrats d’exclusivité avec 373 lieux de spectacle dans le monde, selon son rapport annuel, y compris presque toutes les salles de spectacle parisiennes.

Il reste à voir comment cette affaire évoluera et quelles en seront les conséquences pour Ferre Gola. Une chose est sûre : Ferre Gola pourrait commettre une erreur en s’attaquant à ce géant américain.

Lire aussi :

PLAMEDI MASAMBA