Absent du territoire rd-congolais depuis plus de 4 mois, Ferré Gola signe un retour au bercail symbolique et électrisant ce jeudi 10 novembre 2022, acceuilli par une grande foule malgré la pluie.
Pluie d’hommages et quelques cris enchantés, Ferré Gola retrouve Kinshasa, sa ville natale après plus de 4 mois d’absence. Le chanteur rd-congolais, interpellé en juin sur le sol français, a dû passer 2 mois en prison de Fleury-Mérogis avant d’être finalement libéré en août 2022.
Impatient de retrouver ses nombreux « Golois » qui ne l’ont pas lâché même pendant son emprisonnement, Ferré Gola a été, dès sa descente à l’aéroport de N’djili, frappé par une grande émotion face un engouement effréné de ses fans qui ont bravé la pluie. Tel un “Messie” devant ses disciples, Jésus des nuances a même fondu en larmes. Tout un symbole.
Retour triomphal de @ferregola à Kinshasa ! Bilanga ya loyembo is Back ☺️#RDC #RDCONGO #BTC pic.twitter.com/JdStmDeWAI
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) November 10, 2022
Ému, le chanteur de 46 ans a salué depuis le toit de sa voiture, des hordes des fans qui le suivaient, trempés comme une soupe sous une pluie battante et scandant des chansons improvisées en son nom. Un retour à Kinshasa qui intervient après son concert livré en terre ivoirienne le 5 novembre 2022.
À Kinshasa, Ferré Gola sera en spectacle live acoustique au Rotana le samedi 12 novembre 2022, ensuite une semaine plus tard, soit le 19 novembre 2022 à l’esplanade du Palais du Peuple pour un concert populaire.
Lire aussi :
Ferré Gola : Un concert populaire à l’esplanade du Palais du Peuple le 19 novembre
CHADRACK MPERENG