Ferré Gola déplore le piratage de deux chansons de son prochain album

L’artiste en a plein le coeur avec le piratage de ses chansons. Ferré Gola, une nouvelle fois victime, a exprimé son ras-le-bol dans un message publié sur sa page facebook. Dans ce post, Ferré Gola a dénoncé « le piratage de nos deux chansons de l’album Black box ». Et de cogner: « il n’est pas intéressant de pirater les oeuvres pour lesquelles nous dépensons des énergies, du temps jour et nuit pour leur réalisation ».

Dans ce message, l’ancien poulain de Koffi Olomide a rappelé qu’il a été victime de ce même acte avec la chanson Jugement, extraite de son QQJD. La chanson a fuité bien avant la sortie officielle de l’album mais au passage a connu un succès fou. Face à cette évidence, l’homme de QQJD s’est vu dans l’obligation de lancer le clip vidéo de la chanson. « Hier, nous avons été victimes de ces mêmes actes odieux avec la chanson Jugement. Aujourd’hui, c’est avec les chansons Fire et Allo qui devaient sortir officiellement en 2018 », a fait savoir l’ancien protégé de Werrason. Et de fustiger: « ça devient des actes de trop ».

 

Sans se laisser emporter par la colère, Ferré Gola a demandé à « ceux qui se livrent à cette pratique antipathique d’en mettre fin sous peine d’une poursuite judiciaire ».

MYRIAM NZEKE