Face à la polémique et aux spéculations peu amènes qui enflent dans le chef de l’opinion et sur les réseaux sociaux, JB Mpiana a mis les points sur les i à propos du dernier fils de Wenge qui n’est selon lui, personne d’autres que Ferré Gola.
Lors de son passage le lundi 9 janvier 2023 à l’émission Couleurs Tropicales de Claudy Siar sur RFI, JB Mpiana a évoqué la sortie de « Balle de match », son nouvel album dévoilé 11 ans après « Soyons sérieux ». Papa Chéri a dans la foulée, répondu aux questions des auditeurs dans la partie Libre Antenne.
Questionné sur qui entre Ferré Gola et Héritier Watanabe est le dernier fils de Wenge, JB Mpiana a clarifié les choses : « Les gens cherchent des polémiques pour rien. Quand on était tous ensemble au sein du Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain, le dernier fils né c’est Ferré Gola. C’est lui le dernier fils né de Wenge. Quand nous nous sommes disloqués, bien sûr Héritier Watanabe est aussi le dernier fils né de Wenge en ce sens qu’il a traversé de Wenge BCBG à Wenge Maison Mère. Il y a nuance. En étant ensemble, le dernier fils de Ferré. Quand nous nous sommes séparés, Héritier est passé de BCBG à Maison Mère », a-t-il déclaré.
Des déclarations qui viennent couper court à la polémique.
CHADRACK MPERENG