Le chanteur des charmes rd-congolais, Ferré Gola sera en prestation scénique grand public ce 24 juin 2023 au stade des Martyrs à Kinshasa. C’est le concert que tout le monde attend.
À la veille de ce show, Jésus des nuances donne déjà le ton. En conférence de presse le jeudi 23 juin 2023, Ferré s’est montré très déterminé à inscrire cette prestation dans les archives de la musique rd-congolaise.
« J’ai pris le temps nécessaire de préparer mon concert parce que je veux qu’il reste historique. Je donnerai le meilleur de moi […] J’ai traversé les moments sombres de ma vie et jusqu’à l’heure actuelle je suis très combattu pour mon concert, mais cela ne me décourage pas », dit-il.
Alors que plusieurs concerts sont également programmés le même jour que sa grande prestation scénique, Ferré n’a pas du tout peur de la concurrence : « Le 24 juin est une date comme toutes les autres, chacun est libre de faire ce qu’il veut, moi je joue pour mes fans. Je dis à tous les Golois du monde, je veux que qu’on leur prouve qu’on est plus nombreux qu’eux, je ne jouerai pas seulement pour 80.000 personnes, j’espère qu’ils viendront beaucoup plus que ça. »
Pour ce concert, l’artiste promet qu’il y a aura plusieurs surprises dans le rang des invités. Depuis plusieurs jours, la chanteuse tanzanienne, Victoria Kimani sejourne dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa. Les deux ont interprété le titre « Tucheze » en 2016. L’artiste influente de la scène musicale urbaine rd-congolaise, Rebo Tchulo ne sera pas de la partie. Elle séjourne à Paris (France). « Rebo m’avait prévenu que la date de mon concert pourrait coïncider avec celle de son voyage », précise Ferré Gola.
Rappelons qu’avant ce concert, l’artiste a reçu plusieurs messages de soutien de la part de ses collègues notamment Koffi Olomide, Werrason, Hiro Le Coq, Dadju, Chily, Manda Chante,…
Lire aussi :
RDC : Dadju apporte son soutien à Ferré Gola pour son concert du 24 juin au stade des Martyrs !
ETIENNE KAMBALA