Ferré Gola : Le stade des Martyrs fermé, son concert renvoyé aux calendes grecques ?

Depuis plusieurs jours, un silence s’observe autour de la prestation de Ferré Gola au stade des Martyrs à Kinshasa.

Alors que la clôture du Festival africain des arts martiaux – FADAM – était programmée le 24 juin 2023, jour de la prestation scénique du concert de Jésus des nuances, un autre couac s’impose. Le ministre des sports et loisirs, François Kabulo s’est décidé de fermer ces installations sportives jusqu’à nouvel ordre.

Non homologué par la Confédération africaine de football – CAF -, le stade des Martyrs doit être réhabilité pour les prochaines rencontres internationales. « Il demande à cet effet, à tous ceux ayant eu des engagements avec le Complexe omnisport du stade des Martyrs à réitérer au comité de gestion pour les modalités pratiques », lit-on dans ce communiqué qui porte la signature du directeur de cabinet du ministère des sports, Jean Ngalamulume.

Selon nos sources, la réhabilitation du stade des Martyrs prendra plusieurs semaines. Cette annonce va sûrement pousser l’équipe organisatrice du concert de Ferré Gola à une date ultérieure, question de permettre à un plus grand nombre des mélomanes de s’enjaller dans un stade aux standards internationaux.

Lire aussi :

Sur le plateau de C’Midi, Alesh encense Ferré Gola : « Ce sont des vieux qui nous ont montrés la voie »

ETIENNE KAMBALA