Considérée comme hypothétique, la prestation du chanteur rd-congolais, Ferré Gola aura bel et bien lieu ce 24 juin 2023 au stade des Martyrs à Kinshasa.
Alors que le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo a annoncé vendredi 5 mai dernier la fermeture du stade des Martyrs pour des travaux de réhabilitation, le concert de celui que ses fanatiques appellent Jésus des nuances était déjà sur la sellette. L’équivoque est levée, Ferré va prester dans ces installations sportives.
« Il y a une fenêtre ouverte pour ceux qui ont préalablement signé avec le comité de gestion du stade. Le producteur de Ferré Gola est en pourparlers avec l’administrateur du stade des Martyrs. La fermeture ne veut pas dire annulation du concert », nous rapporte une source proche du ministère des Sports et loisirs.
C’est un ouf de soulagement pour les golois. Déjà, dans la journée quelques membres de l’équipe managériale de Ferré Gola avaient effectué une visite au stade des Martyrs. C’était (probablement) pour s’assurer sur l’organisation de leur événement ce 24 juin 2023.
Lire aussi :
Ferré Gola : Le stade des Martyrs fermé, son concert renvoyé aux calendes grecques ?
ETIENNE KAMBALA