FESTIMAS NGOM’ETU : Kinshasa pour l’avant-goût de la première édition avec une soirée spéciale

La première édition du Festival International de Masi-Manimba prévue du 6 au 9 juillet 2022 se profile à l’horizon. Cet événement qui a pour thème « Masi Centenaire, cap vers le renouveau », veut apporter un soutien sans faille au développement intégral du territoire de Masi-Manimba dans la province du Kwilu.

Après le lancement des activités de la première édition du FESTIMAS NGOM’ETU en novembre 2021, Armand Buka, Directeur général du projet, avait ensuite, annoncé les dates et le thème de ce grand rendez-vous culturel dans une conférence de presse tenue en février à Masi-Manimba en présence des autorités politico-administratives, de la notabilité et d’une bonne représentation locale. Le comité d’organisation du FESTIMAS NGOM’ETU a alors mis les bouchées doubles dans une série des contacts avec différentes personnalités et les partenaires.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

En prélude de cet événement, les organisateurs prévoient un avant-goût à Kinshasa avec une soirée spéciale de gala dénommée « Nuit du FESTIMAS » dans le but de mobiliser les filles et fils ressortissants de Masi-Manimba et ceux qui ont des intérêts avec cette partie de la République ainsi que différents partenaires à s’activer pour la réussite de l’événement. Un concours Miss sera lancé pour élire l’ambassadrice du territoire.

En attendant la finalisation de la programmation, plusieurs artistes et groupes internationaux sont par ailleurs signalés entre autres l’orchestre allemand Patshostar et Munganga, la camerounaise Angèle Ondodo et bien d’autres.

CHADRACK MPERENG