Le breakeur rd-congolais, Big One et le groupe des breakeurs, Underforce Crew, sont sacrés champions de la 4ème édition 100% Breakdance qui s’est tenue le samedi 9 novembre 2019, à l’espace Amaryllis à Kinshasa.
Auteur d’une forte performance du début à la fin du concours, Big One qui était en opposition en finale dans la catégorie individuelle face Jephté Bokatou, a dompté le public et le jury de ce concours. Il empoche 250 USD et va bénéficier d’un accompagnement médiatique et de l’infographie chez Mumat Services, pendant une durée de six mois. « Je ne savais pas que j’allais arriver au dernier carré. Dieu merci, j’ai donné le meilleur de moi. Bien que mon groupe, Team Léopard, a été éliminé, j’ai remporté ce trophée », a-t-il confié.
Étincelant, le groupe Underforce Crew a conquis le public et les membres du jury après un battle face à Spartiates Crew, en finale. Ils ont touché la somme de 500 USD plus l’accompagnement médiatique pendant six mois, l’infographie chez Mumat Services et la création d’un site internet officiel par Onerdc. « Cette discipline est notre passion. Tous les jours nous multiplions des efforts pour les évènements de ce genre. Merci à Eventsrdc.com pour l’initiative. Nous espérons que la 5ème édition arrivera bientôt », a déclaré le coordonnateur du groupe, Marc Nero.
Au terme de cet événement, l’artiste musicien international, Mohombi et le député national, Patrick Muyaya, ont félicité les gagnants ainsi que le Directeur Général d’Eventsrdc.com, Cinardo Kivuila, qui a redoublé d’efforts pour le bon déroulement de ce premier événement en Rd-Congo consacré exclusivement au Breakdance.
Au total c’était 10 breakeurs dans la catégorie individuelle dont : Bboy Toza, Bboy Zepekenho, Bboy Casket, Bboy Tow X, Bboy Jephte, Bboy Randy, Bboy Zimmoh et Bboy R16, ainsi que 8 groupes, à savoir : Master Makinu, La Folie Crew, Spartiates Crew, Underforce Crew, Elephant Dance Crew, A Team Dance, FBI Crew et Team Léopards.
ETIENNE KAMBALA
TRÉSOR TSHINKUNKU