Reporté en 2021 suite à la pandémie à covid-19, le Festival Afro Nation est confirmé pour l’année prochaine (2022). Organisé chaque été dans la ville de Portimão (au Portugal), cet événement aura bel et bien lieu du 1er au 3 juillet 2022.
Pour mettre à l’aise les personnes qui se déplaceront dans cette ville mouvementée pendant l’été, les organisateurs du festival Afro Nation, un événement musical tourné autour de l’afrobeat, du R&B, du hip-hop ou encore du dancehall, annonce la participation des artistes rd-congolais Gims, Dadju et Innoss’B.
La suite du casting est aussi salé avec d’autres artistes en l’occurrence de Burna Boy, Wizkid, Bernie Man, C4 Pedro, CKAY, Diamond Platnumz, Ding Dong, Kidi, Kizz Daniel, Koffee, Guami Eugène, Naira Marley, Nelson Freitas, Neru Americano, Niniola, Patoranking, R2bees, Reekado, Banks, Rema, Ruger, Small Doctor, Sona, Tekno, Tems et Wande Coal.
Notons qu’Afro Nation est un festival Afrobeats, hip-hop, dancehall, amapiano, Afrohouse et R&B, qui se tient chaque été sur la magnifique plage Praia da Rocha, au sud de Portimão sur le sol portugais.
MYRIAM NZEKE