Festival Fièrement Ndundu 6 : Yan Mambo adresse une requête à Félix Tshisekedi

Alors que la 6ème édition du Festival Fièrement Ndundu a ouvert ses portes ce lundi 12 juin 2023 au Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, Yan Mambo, Directeur de l’ASBL Plus de Couleurs, organisatrice de l’événement, nourrit l’ambition de célébrer l’acte 7 de ce rendez-vous qui défend la cause des personnes vivant albinisme, en compagnie du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

De passage à l’émission La Libre Antenne de ce lundi 12 juin 2023 sur Eventsrdc FM Live, Yan Mambo a lancé une requête au Président de la République de bien vouloir rehausser de sa présence la 7ème édition du Festival Fièrement Ndundu, dans l’une des provinces de la Rd-Congo.

« Nous avons fait la part des choses et il est temps aussi que la communauté nous le rende. Moi je demanderai au Président de la République, Félix Tshisekedi, vous êtes né le 13 juin, une date qui correspond à la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme. Pour une fois, est-ce que vous pouvez faire en sorte que nous puissions fêter avec vous Fièrement Ndundu dans l’une des provinces qui a vraiment besoin d’être prise en charge, par rapport à la problématique de la communauté des personnes vivant avec albinisme. C’est une requête que je vous lance et j’espère que ma voix vous parviendra à travers les ondes », a-t-il dit.

Et de rajouter : « Si pour 2024, nous arrivons à faire un Fièrement Ndundu 7 en province, avec votre appui, en célébrant votre anniversaire, ensemble que Fièrement Ndundu, le jour de la célébration du sensibilisation à l’albinisme, cette communauté sera la plus honorée. Pour votre information Monsieur le Président, la communauté albinos représente 3% de la population congolaise. Ce qui vaut à des milliers d’albinos. Cette reconnaissance ne passera jamais inaperçue. »

Les différents tarifs abordables liés à l’abonnement chez United RDC. Ph.Dr.Tiers

Rappelons que la 6ème édition du Festival Fièrement Ndundu se tient du 12 au 13 juin 2023 à Kinshasa et prévoit pour son deuxième jour, d’honorer trois précurseurs notamment Mwimba Texas, Ilunga Police Belge et Docteur Kabasele.

Lire aussi :

Festival Fièrement Ndundu : Un acte 6 qui va honorer 3 icônes précurseuses du combat contre la discrimination des albinos

GLODY NDAYA