« Le slam au service de la société », est le thème autour de la 5è édition du Festival International Nuits du Slam prévue du 26 au 29 mai 2022 à Guediawaye au Sénégal.
La Rd-Congo sera représentée à cette grande fête du slam par l’artiste Malafi alias Mr Culturel. Il se produira sur les scènes de Dakar, Guediawaye et Île de Gorée aux côtés d’une constellation d’artistes sénégalais et internationaux, animera un atelier auprès des élèves d’une école francophone de Guediawaye et échangera sa vision de gestionnaire culturel à titre de conférencier et de panéliste.
« Avant notre départ, j’adresse mes sincères remerciements à Monsieur l’ambassadeur du Sénégal en RDC, Papa Talam, et à son équipe chapeautée par Cheikh Matar Fall, pour leur accompagnement et leur action en faveur de la Francophonie. Je souhaite aussi remercier Madame le Ministre de la culture, arts et patrimoines, Monsieur le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya et Madame le commissaire Yolande Elebe pour leur collaboration et leur aide », a-t-il déclaré.
Notons que Malafi est un artiste pluridisciplinaire et entrepreneur culturel rd-congolais. Il est expert en élaboration et gestion des projets culturels d’ODD. Agissant comme ambassadeur de bonne volonté pour la promotion de l’éducation et de la culture en milieux périurbains et scolaires. Il travaille comme président directeur artistique de l’association Malafi’arts Production, collectif d’artistes pour le management et la production des évènements culturels en milieu périurbain. Il également initiateur du Salon des Bruits de Kinshasa.
CHADRACK MPERENG