Festival Mwinda Na Molili : Une édition 2021 en convergence avec le Salon des Bruits de Kinshasa pour « renforcer le sentiment de cohésion sociale et d’unité nationale »

Du 3 au 11 décembre 2021, la ville de Kinshasa vibrera au rythme de l’édition 2021 du Festival Mwinda Na Molili. Une nouvelle édition croisée avec le Salon des Bruits de Kinshasa.

« Agir pour renforcer le sentiment de cohésion sociale et d’unité nationale », c’est le thème retenu pour l’édition 2021 du festival Mwinda Na Molili en convergence avec le Salon des Bruits de Kinshasa dénommée « Semaine de construction des communautés résilientes chez les victimes des injustices sociales et des conflits ethniques en milieu périurbain à travers la musique (Rumba, Hip-hop, autres musiques), le théâtre et le numérique.

Cet événement qui se tiendra à la maison culturelle des mwindeurs de N’djili, connaîtra la participation de l’artiste Jupiter Bokondji et son groupe Okwess international. Le festival sera ouvert au public qui apprécie les sonorités de Kinshasa et d’ailleurs.

Pour rappel, le Salon des Bruits de Kinshasa ou le Festival International des Sonorités de Kinshasa est un évènement culturel à la fois scientifique et festif, qui contribue à la lutte contre la dépollution de l’environnement sonore par des actions artistiques et encourage la préservation des sons moins signifiants à travers des ateliers, conférences et prestations artistiques.

Alors que Mwinda Na Molili Bokutani est une grande rencontre des familles congolaises pour la promotion de l’éducation des jeunes à travers les arts, le numérique et la décentralisation culturelle en milieux périurbains.

FRANCIS AHUKA