Fête de la musique 2022 : Faya Tess invitée d’honneur de Denis Sassou-Nguesso pour une soirée survoltée au Palais présidentiel

Faya Tess, la « Sirène d’eau douce » a, à l’occasion de la fête de la musique célébrée le mardi 21 juin 2022, été l’invitée d’honneur du Chef de l’Etat congolais Denis Sassou-Nguesso. La chanteuse de 56 ans a réussi à électriser le Palais présidentiel de Brazzaville.

Elle est incontestablement l’une des plus belles voix féminines de la chanson rd-congolaise. Du haut de ses 32 ans de carrière, Faya Tess a marqué de son empreinte indélébile sa passion pour la musique. Véritable ambassadrice de la rumba, elle reste très attachée à ses racines en réalisant d’énormes prouesses.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

À l’occasion de la fête de la musique célébrée le mardi 21 juin 2022, Faya Tess a été l’invitée d’honneur du Président congolais Denis Sassou Nguesso pour prester au Palais présidentiel. L’interprète de « Makambo Mibale » ne s’est pas priée pour en mettre plein la vue devant son hôte, sa famille et ses invités. Une prestation de haute volée de Faya Tess qui a marqué une soirée remarquable où l’ambiance festive a bien été au rendez-vous.

Cette invitation du Président Denis Sassou Nguesso à Faya Tess est une reconnaissance envers celle qui aura inéluctablement apporté sa pierre à l’édifice pour la rumba et qui continue à défendre valablement ce genre résilient désormais patrimoine immatériel de l’humanité. Elle est la première artiste musicienne à être reçue par le Président congolais après la sacralisation de la rumba.

R(é) écoutez le récent passage de Faya sur Eventsrdc FM

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-79-avec-sa-voix-et-ses

CHADRACK MPERENG