Après le succès des deux premières éditions, les organisateurs de la fête du livre de Kinshasa n’entendent pas dormir sur leurs lauriers. Pour la troisième fois consécutive, l’Institut Français de Kinshasa-Halle de la Gombe et ses partenaires organiseront l’événement dans la Capitale rd-congolaise. Le rendez-vous est pris du 18 au 22 novembre prochain sous le thème : « Sur les routes du Congo ».
Au total, huit sites abriteront la fête du livre de Kinshasa 2015. Il s’agit de l’Institut Français de Kinshasa-Halle de la Gombe, l’Académie des Beaux Arts, le Centre Wallonie-Bruxelles, le Lycée Français René Descartes, le Lycée Prince de Liège, les Espace Bilembo, Sadi et Masolo. Au menu de l’événement, il y aura des lectures, des débats, des spectacles, des ateliers, des expositions, des projections de films, des séances de dédicace, une librairie éphémère et un concours de BD en cours.
Au cours de cette troisième fête du livre de Kinshasa, tous les genres seront représentés. Des romans en passant par des récits et des essaies aux bandes dessinées, tous ces genres vont être exploités pour tous les goûts et les âges. Plus de trente auteurs rd-congolais, belges, suisses, français, burundais et anglais présenteront leurs ouvrages, animeront des ateliers et échangeront avec le public kinois de toute catégorie. Parmi eux, il y a entre autres Emmanuel Dongala, Ben Rawlence, Lieve Joris, Guillaume Jan, Séraphin Kajibwami, Vincent Loubume, Wilfried Nsonde, Thembo Kash, Hallain Paluku et autres.
Tenez, cette troisième édition de la fête du livre de Kinshasa est une nouvelle occasion de mettre en avant la richesse de la littérature rd-congolaise actuelle et de permettre des échanges entre les auteurs et le public.
DEO KOKOLO