FICKIN 2017, tout est bon

Au cours de la conférence de presse animée, ce mercredi 4 octobre 2017, à Kinshasa, l’équipe du Festival International du Cinéma de Kinshasa (FICKIN) a confirmé la tenue de la 4ème édition, du 9 au 11 novembre prochain dans plusieurs espaces de la capitale rd-congolaise.

Selon Tshoper Kabambi réalisateur, initiateur, producteur et directeur artistique de FICKIN, les projections seront organisées sur trois espaces de Kinshasa, à savoir, l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe), au American Langage Institute -ALI- ( Limete 3ème rue) et l’école St Bernard (Dans le quartier Ndanu à Limete), contrairement aux années précédentes.

« Nous avons reçu plus de 300 films en provenance du monde entier. Nous n’avons sélectionnés que 108 films qui représenteront 35 pays. Nous allons accueillir 4 invités de marques venant des États-Unis, de la France, de l’Algérie ainsi qu’une délégation du Congo-Brazzaville », a confié Tshoper aux Chevaliers de la plume.

 

Comme à chaque édition, des ateliers de formations sont prévus et seront animés par des intervenants de taille venus des États-Unis d’Amérique, de l’Europe, l’Asie et l’Océanie. A cela s’ajoute des conférences ouvertes aux professionnels du cinéma et aux journalistes.

 

Au-delà, des obstacles liés entre autre à l’absence du financement, les organisateurs du FICKIN tiennent à pérenniser ce rendez-vous et de devenir un événement incontournable pour le grand public. Hormis, le partenaire numéro du festival qui est American Langage Institute (ALI), plusieurs médias sont derrière l’événement notamment Eventsrdc.com.

 

Durant trois jours, les cinéphiles auront droit à une programmation riche et équilibrée pour un bon divertissement. FICKIN se veut un événement présentateur et propulseur des acteurs, réalisateurs, producteurs, managers, metteurs en scène, décorateurs, régisseurs et autres professionnels du cinéma.
ETIENNE KAMBALA