“Fier” d’être né au Congo, Jean-Claude Van Damme promet d’y ramener d’autres célébrités

Acteur belge de renom, Jean-Claude Van Damme s’est réjoui d’avoir reçu le mercredi 6 avril 2022, le passeport diplomatique rd-congolais en devenant nouvel ambassadeur. Une grande fierté pour la star du grand écran native de Lubumbashi en Rd-Congo.

« En Belgique, je suis né en Belgique, au Congo, je suis né au Congo, en Amérique, je suis né en Amérique, en Chine, en Chine…. Les gens m’adorent partout où je vais, car mon cœur est ouvert à tout pays. Mais je suis très fier d’être né ici au Congo », s’est réjoui Jean Claude Vandamme.

Et de rajouter : « Le Congo est le plus beau panier génétique au monde qu’il faut préserver. On dépense tellement de moyens pour aller sur d’autres planètes alors qu’il y a beaucoup de choses à faire ici. Il est temps de se révolter, pas physiquement pour sauver cette planète ».

Dans sa nouvelle casquette d’ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse dans les domaines tels que sports, santé et culture, Jean-Claude Van Damme promet de peser de tout son poids pour persuader d’autres célébrités du grand écran, de la chanson et du monde du football à venir en Rd-Congo. « Je vais essayer de convaincre les stars internationales, Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres. Il y a aussi des chanteurs ou des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano », a-t-il promis.

Avant de poursuivre : « Ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz, les stars qui parfois ont une certaine peur et ne veulent pas venir ici à cause de fausses informations ».

Rappelons que Jean-Claude Van Damme rejoint Gims, Dadju et Koffi Olomide dans le rang des ambassadeurs de la culture rd-congolaise.

Lire aussi :

RDC : Kinshasa octroie un passeport diplomatique à Jean-Claude Van Damme

CHADRACK MPERENG