Le Tout Puissant Mazembe est en route pour la Rd-Congo. Il venait d’être battu, cet avant-midi, mercredi 16 décembre par CF América d’Argentine sur un score de 1-2, en match de classement de cette Coupe du Monde des Clubs 2015. Cette rencontre opposait les deux équipes éliminées lors des quarts de finale de cette compétition à laquelle sept clubs ont pris part. Les rd-congolais –Champion d’Afrique finissent à la sixième position.
Les Sud-Américains se sont offerts les premières occasions de la partie et en ont profité à la 19ème minute de jeu. Sur un centre de Paul Aguilar, Dario Benedetto ouvre le score. Blessé dans la foulée, le buteur cède sa place à Martin Zuniga, qui a la même efficacité et profite d’un cafouillage dans la surface pour doubler le score une dizaine de minutes après son entrée en jeu. Six minutes après, une belle frappe de Patient Mwepu trouve la transversale.
Peu avant la mi-temps, Rainford Kalaba réussit à réduire le score. Le score va rester inchangé jusqu’à la fin de la partie malgré les assauts des Congolais. Mazembe quitte la compétition sans avoir gagné un seul match.
RO
DK