Le latéral droit de l’AS V.Club, Mabele Bawaka dit « Sable » sera absent de terrain pendant 6 mois, suite à une double fracture. Au cours du match de la 5ème journée qui opposait son club à MK, le joueur a été fauché par Eale, joueur adverse. Six mois d’absence, c’est ce qu’a declaré le lundi 19 octobre, Patrice Nowa, le docteur du club. A voir comment les athlètes rd-congolais peinent pour pareils cas, nous disons que la saison est finie pour ce défenseur.
« Je vous confirme qu’après examen, Mabele connait une double fracture du tibia et du péroné à la jambe droite. Il doit subir l’opération lundi 19 octobre. On va lui mettre du matériel métallique et non une plaque pour que la rémission ne prenne pas beaucoup de temps… Son retour sur terrain pourrait-être possible à la mi-mars 2016 », a révélé Nowa.
Transfuge de Mazembe, cet international est champion d’Afrique de la première Chan 2010 avec les léopards, champion d’Afrique en clubs avec Mazembe la même année, et enfin médaillé de bronze à la dernière Can-Guinée Equatoriale 2015. Le joueur a été blessé le dimanche 18 octobre alors que le score était de nul blanc. Le joueur Eale n’a reçu aucun carton à la surprise générale des supporters moscovites. L’arbitre assistant 1 devrait normalement faire signe au central pour sanctionner parce que c’est lui qui était à côté du lieu où la faute a été commise.
Il leur faut un recyclage parce que Zidane le français avait été sanctionné au cours du match France-Italie, il avait écopé d’un carton rouge alors que la partie se poursuivait déjà. L’arbitre assistant avait fait appel au central pour lui signifier que Materazzi l’italien avait reçu un coup de tête de Zidane.
FIDÈLE KASOLE