En match comptant pour la phase aller de la finale de la 12ème édition de la Coupe de la Confédération, CAF-C2, le TP Mazembe se déplace à Alger pour y défier le Mouloudia Olympique de Béjaïa. La rencontre se jouera le samedi 29 octobre 2016 au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Les Corbeaux jouent pour un nouveau sacre continental et pour garnir sa vitrine du seul trophée qui lui manque sur le plan africain. Ils seront reçus, samedi 29 octobre, parle Mouloudia Olympique de Béjaïa. Une semaine plus tard, les deux formations s’affronteront à Lubumbashi au stade TP Mazembe.
En prévision de cette rencontre, les Badiangwena ont quitté Lubumbashi le mercredi 26 octobre 2016. Destination: Blida via N’djamena. Une délégation d’une cinquantaine de personnes accompagne l’équipe en vue de la pousser à maximiser les chances de remporter ce trophée. La rencontre sera officiée par l’arbitre seychellois Bernard Camille qui sera assisté par Hensley Danny Petrousse et Eldrick Adelaïde.
Au retour à Lubumbashi, le trio arbitral sera composé des sénégalais Malang Diedhiou, arbitre principal, Djibril Camara, assistant I, et El Hadji Malick Samba, assistant II.
Les deux finalistes se sont croisées deux fois cette saison en phase de groupe de la même compétition. A l’aller en Algérie, elles ont fait jeu égal. Au retour, le TP Mazembe a été plus fort que le MO Béjaïa, le battant sur la note d’un but à zéro.
LAURENT OMBA