Face au climat malsain qui règne au sein de l’Union des Musiciens Congolais – UMUCO -, notamment à cause de la gestion opaque des frais funéraires destinés au célèbre rd-congolais Général Defao, des voix s’élèvent pour sortir cette structure de l’impasse.
Face à cette situation ubuesque, l’artiste musicien Verckys Kiamuangana invite Adios Adiemba, président a.i de l’UMUCO à quitter son fauteuil eu égard à la période de sa présidence qui arrive à son terme.
« Je viens par la présente vous notifier la fin de votre intérim à la présidence de l’Union des Musiciens Congolais, UMUCO suite au climat malsain créé par votre gestion des obsèques de l’artiste musicien Lulendo Matumona Defao », écrit-il dans sa lettre du mercredi 26 janvier 2022.
Par ailleurs, Verckys Kiamuangana annonce assumer désormais la présidence de l’Union jusqu’à nouvel ordre en attendant l’organisation de l’Assemblée générale ordinaire qui pointe à l’horizon.
Notons qu’Adios Alemba est accablé par des graves accusations sur la gestion des frais funéraires de l’artiste musicien Général Defao. Certains de ses compères l’accusent d’avoir détourné 25 mille de dollars, contribution de la ville-province de Kinshasa.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG