Florent Ibenge demande un grand soutien du public

La République Démocratique du Congo joue contre la Tunisie ce mardi 5 septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, à 18h30′, au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa. Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur principal des Léopards seniors messieurs appel un grand soutien du public rd-congolais pour espérer à une qualification.

« Le public doit être présent pour nous accompagner en venant encourager son équipe (RDC, ndlr). « J’aimerais que le jour du match que le public soit aux couleurs du drapeau. Que le public ne soit pas spectateur en tout cas. Nous seront en Coupe du monde », déclare t-il.

Dans la même ordre d’idée, Paul Jose-Mpoku l’international rd-congolais de Standard Liège, absent au match aller à Tunis demande une grande animation du public pour booster les Léopards à une belle victoire.

« Nous voulons gagner et nous ferons tous pour gagner. Par rapport au match aller il y a presque rien à corriger. La Tunisie était très agressive dans le vrai sens du terme. Aujourd’hui, nous sommes chez nous et le stade doit être plein. Que les supporters soient là pour nous soutenir du début jusqu’à la fin. Nous serons tous dans la joie », lance t-il.

Dans le même groupe A, le lundi dernier, la Libye s’est imposée chez lui 1-0 sur la Guinée. Pour l’instant, guinéens et lybiens se sont compliqués l’affaire pour espérer au mondial russe. Dans ce même groupe, la qualification se joue entre les rd-congolais et les tunisiens ce soir dans la grande marmite de la pentecôte.
ETIENNE KAMBALA