Foot – 56e Coupe du Congo : SM Sanga Balende vs DCMP, c’est l’affiche de la finale

Les amoureux du ballon rond sont fixés sur l’affiche de la finale de la 56ème édition de la Coupe du Congo. Le match mettra aux prises le Sa Majesté Sanga Balende contre le Daring Club Motema Pembe, ce mercredi 30 juin 2021, au stade des martyrs, sous le coup de 15h30’.

Pour accéder au dernier carré de la 56ème édition de la Coupe du Congo, Sanga Balende s’est débarrassé du CS Don Bosco sur la plus petite des marques, soit 1-0 grâce à une réalisation de Robert Wilangi (13e). C’est une première pour les Anges et Saints de Mbuji-Mayi depuis 20 ans, qui ont rendu joyeux leurs supporters du Kasaï Oriental.

La première fois où ce club a disputé la finale de la Coupe du Congo remonte en 1999, match perdu contre l’US Kenya de Lubumbashi (1-2). Le seul sacre date de 1983.

La formation immaculée, le DCMP recordmans de la Coupe du Congo avec 12 titres (de 1964 à 2010), a laminé l’US Lubero sans pitié (6-0). Une rencontre où les verts et blancs de Kinshasa se sont baladés sur l’air de jeu en étant supérieur de bout en bout. Comme nous l’avons dit dans nos précédents articles, le DCMP ne lâche rien et ne sous-estime aucunement ses adversaires dans cette compétition.

Les buts des immaculés sont signés : Peter Kolawole, Junior Koné, Kimvuidi (×2), Bayindula, Ikangalombo

Qui de Sanga Balende et DCMP remportera la Coupe du Congo ? Le rendez-vous est donc pris le 30 juin 2021, date commémorative du 61ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.

Lire aussi :

Foot – 56e Coupe du Congo : Plus forts que les autres, US Lubero, Don Bosco, DCMP se hissent en demi-finales

ETIENNE KAMBALA