L’attaquant rd-congolais, Dieumerci Mbokani est fin contrat avec le club belge de Royal Antwerp. En haut de ses 35 ans, le Léopards fait toujours battre les cœurs de plusieurs clubs belges.
Alors qu’il était loin du terrain depuis plusieurs semaines, Dieumerci avait signé un come-back époustouflant en inscrivant un doublé le 12 avril 2021 sur la pelouse de Mouscron (2-3). Il a été nommé au passage « Homme du match ». Avec 10 buts en 1995 minutes disputées cette saison en Po League, Mbokani tape à l’œil de plusieurs écuries et ne pourrait pas prolonger avec Antrwerp.
Lire aussi : Foot : Dieumerci Mbokani remporte le Soulier d’ébène 2020
« Ce n’est pas un secret, Anderlecht s’est renseigné à son sujet […] Et plusieurs clubs sont toujours intéressés. N’importe quel club du top belge peut faire usage d’un Mbokani. Mais une prolongation à l’Antwerp n’est pas exclue. Nous ne fermons aucune porte », révèle son agent Fabio Baglio dans un entretien avec les confrères d’Het Laatste Nieuws.
Depuis son retour en Belgique en 2018 en provenance de Dynamo de Kiev, Mbokani a joué plus de 7.231 minutes et planté 40 buts dans le bois adverse sous la tunique d’Antwerp toutes compétitions confondues.
Lire aussi :
Foot: À 34 ans, Dieumerci Mbokani a encore de l’avenir
ETIENNE KAMBALA