Foot : « À l’entraînement, je jouais arrière gauche, arrière droit », l’OM était prêt à tout pour se débarrasser de Bakambu

L’international rd-congolais, Cédric Bakambu a quitté l’Olympique de Marseille en septembre 202, soit, huit mois après sa signature.

Engagé avec le club phocéen en janvier 2022 jusqu’en 2024, Bakambu n’a pas tenu au sein de cette formation. Il a été poussé vers la porte de sortie par les différends du club. Avant de trouver un point de chute le 16 septembre 2022 (Olympiakos), Bakambu en a vu de toutes les couleurs durant ces derniers jours à Marseille.

Lors d’un échange avec le streamer Zack, Bakambu a déballé les sales coups de l’OM. Il n’a pas mis sa langue dans sa poche. « Ils voulaient de l’argent. Sauf que moi, quand Pablo est venu me chercher, il me parle de deux ans et demi, ce n’est pas pour que je reparte au bout de six mois. Donc j’ai dit : “non, je n’ai pas trop envie de partir, je reste”. En plus, il y a le projet Ligue des Champions. J’ai mis des buts importants la saison passée. Pour moi, c’était légitime que je sois dans le projet, dans la continuité. J’ai juste dit que je voulais être dans le projet, laisse-moi faire mon trou, ça va bien se passer pour moi ».

Le président était prêt à tout pour se débarrasser de ce joueur qui a planté 4 buts en 24 matchs sous la tunique phocéenne. « Lui, il s’est dit : “il ne veut pas partir, on va lui mettre la pression”. Donc ils ne me faisaient plus jouer, ils me mettaient à gauche. Pour te dire la vérité, à l’entraînement, je jouais arrière gauche, arrière droit, alors que je suis attaquant ».

Depuis sa signature à Olympiakos Le Pirée (Grèce), Cédric Bakambu a déjà planté 4 buts en 9 rencontres disputées. La suite s’annonce radieuse pour cet attaquant.

Lire aussi :

Foot : « C’est la fin de la parenthèse OM. On aura vibré jusqu’au bout » (Cédric Bakambu)

ETIENNE KAMBALA