La Fédération congolaise de football association – FECOFA – est en procès avec la Fédération gabonaise de football – FEGAFOOT – pour usurpation d’identité du milieu Guélor Kanga Kiaku. Les amoureux du ballon rond attendaient avec impatience la décision finale de la Confédération africaine de football – CAF -, ce dimanche 9 mai 2021, l’examen du dossier est repoussé d’une semaine.
L’annonce a été faite ce dimanche par la commission jury disciplinaire de la CAF. La dernière décision sera connue le dimanche 16 mai 2021. « La Confédération Africaine de football vient de renvoyer dans une semaine pour examen la plainte de la RDC contre le Gabon sur le joueur Guelor Kiaku devenu Guelor Kanga et enregistrée sous le dossier KIAKU KIAKU KIANGANI, fixée pour ce dimanche 9 mai 2021. L’annonce a été faite par la commission jury disciplinaire de la CAF via visio-conférence au Secrétaire Général intérimaire de la Fédération Congolaise de Football Association, Belge Situatala », informe la FECOFA via son site officiel.
Notez que les Gabonais ont aligné lors de cette campagne des éliminatoires à cette Coupe d’Afrique le joueur Guelor Kanga Kaku dont les documents administratifs indiquent qu’il est de nationalité gabonaise mais en réalité il est congolais et s’appellerait Guelor Kiaku Kiaku Kiangana.
Selon des licences, il est né à Kinshasa en 1985 et non en 1990 à Oyem comme l’atteste son passeport gabonais. La FECOFA a fait une dénonciation auprès de la CAF. L’affaire connaîtra son épilogue dans 7 jours exactement.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA