Foot – Affaire Guélor Kanga : La FEGAFOOT traite la FECOFA de « mauvaise foi » et précise qu’elle était présente devant le jury disciplinaire de la CAF ce 24 mai

Dans la journée de ce lundi 24 mai 2021, la direction de communication de la Fédération congolaise de football association –FECOFA- a informé aux médias que la Fédération gabonaise de football – FEGAFOOT- n’était pas présente lors de la confrontation dans l’affaire Guélor Kanga devant le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football –CAF-.

Une information qui est démentie dans la soirée par la FEGAFOOT à travers un communiqué de presse. La fédé gabonaise a repris la FECOFA de voler en traitant l’organe faitier du football rd-congolais de manipulatrice et de mauvaise foi.

« La FEGAFOOT tient à rassurer le public sportif qu’elle a bien pris part comme convenu, à la visioconférence ce matin avec le jury disciplinaire de la CAF selon le chronogramme préétabli à savoir, 10h30 GMT pour la FECOFA et 11h GMT pour le Gabon. La diffusion des informations relève de la manipulation et de mauvaise foi », lit-on dans le communiqué de presse de la FEGAFOOT.

Et de rajouter : « Il est à noter que le principe de cette enquête consiste à écouter chaque partie pendant 30 minutes en limitant l’accès à l’autre ».

Depuis le début de ce dossier, la FEGAFOOT affiche un certain orgueil dans ses communiqués de presse. Par contre cette fédé est mal barrée. Le verdict de la CAF sera rendu dans un avenir très proche.

Lire aussi :

Foot – Affaire Guélor Kanga : Absente, la FEGAFOOT n’était pas en mesure d’affronter la FECOFA ce 24 mai

DANNY KABANGA

Contactez la Rédaction au +243810000579