Foot – Affaire Guélor Kanga : Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour la Rd-Congo à la CAF

Attendue ce dimanche 9 mai 2021, la décision de la Confédération africaine de football – CAF – au sujet de la plainte de la Fédération congolaise de football association – FECOFA – dans l’affaire Guélor Kanga, qui a évoluait sous la tunique du Gabon lors des éliminatoires de la CAN 2021.

Selon nos sources à la CAF, le verdict à été renvoyé dans une semaine, pour la simple est bonne raison que les éléments présentés par la FECOFA ne sont pas suffisants pour disqualifier le Gabon, pour raison d’équité la Rd-Congo doit fournir les éléments complémentaires : acte de Naissance du joueur, copie passeport rd-congolais du joueur ou même permis de conduire (introuvables jusque là) les licences présentées par la FECOFA sont prohibées. Elles n’ont pas été enregistrées dans le système TMS !

Le joueur est enregistré dans le système TMS avec sa licence de Mangasport 2009 qui éliminait le Daring Club Motema Pembe aux Inter-clubs de la CAF, mangasport de Romaric Rogombe, après vérifications à la CAF et FIFA le joueur est gabonais sur tous les documents.

La CAF n’est pas une police pour analyser les propos du joueur sur YouTube, émission dans la qu’elle Guelor Kanga déclarait qu’il serait Congolais de Kinshasa ! Guelor Kanga aurait tout rejeté, cette émission est un montage selon lui ! La CAF veut uniquement les documents comme preuves irréfutables !

Sur le plan juridique le Gabon est sur une bonne piste pour gagner ce procès ! Nous jouons les temps additionnels, la commission jury disciplinaire de la CAF rendra le verdict le dimanche 16 mai 2021.

Lire aussi :

Foot – Affaire Guélor Kanga : La CAF repousse l’examen du dossier

PATRICK LUPIKA (CP) AVEC EVENTSRDC.COM