Le TP Mazembe a croisé l’Espérance Sportive de Tunis (1-0), dans le cadre de la manche aller de la double confrontation comptant pour l’African football league – AFL -, au stade Benjamin Mpaka, en Tanzanie.
Face à une formation très bien cotée sur le plan continental, Mazembe s’est montré très décisif et surtout réaliste en prenant de l’avance sur son adversaire avant la demi-heure du jeu grâce à une tête piquée de Cheick Fofana (12e, 1-0).
Sur un corner obtenu par Keita et joué à la rémoise, Kinzumbi a tracé un centre dans le carré d’honneur de l’Espérance Sportive de Tunis, Fofana a coupé la trajectoire du ballon pour tromper le portier Memmiche. Une réalisation qui a donné de l’avance aux Corbeaux lushois.
En deuxième période, Mazembe était entreprenant avec quelques occasions, qui n’ont pas produit grand-chose. Jusqu’au coup de sifflet final, les Badiagwenas ont conservésm leur léger avantage au score.
La manche retour de cette double confrontation est prévue le 25 octobre 2023, au stade Hammadi Agrebi, sous le coup de 16h00′ (Heure de Kinshasa).
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA