L’ancien international rd-congolais Cédric Makiadi est nommé comme entraineur principal des moins de 16 ans de la formation allemande de Werder Brême, rapporte le site officiel du club, ce lundi 6 juillet 2020.
Makiadi, lui, qui a mis fin à sa carrière en 2016, a conduit les moins de 17 ans de Werder avant de se voir confier la lourde tâche de donner du sens à la carrière des jeunes joueurs évoluant chez les U16.
Das #WerderLZ nimmt zur neuen Saison Änderungen auf den Trainerpositionen vor.
Christian #Brand übernimmt die #WerderU19, Björn Dreyer trainiert die #WerderU17 und Cedric #Makiadi ist ab sofort für die #WerderU16 verantwortlich.
👉 https://t.co/htv2qiLjQD pic.twitter.com/Rmbed13eWV
— Werder Bremen Frauenfußball (@werderfrauen) July 1, 2020
Dans les colonnes du site officiel de Werder Brême, le directeur technique du club Bjorn Schierenbeck estime que l’homme qui a connu plus de 26 sélections avec la Rd-Congo a le potentiel pour encadrer les futures stars du football mondial.
« Grâce à ses nombreuses années d’expérience professionnelle, Cédric Makiadi sera capable de transmettre beaucoup de choses à nos talents de premières mains. Plus récemment, il a pu acquérir une première expérience en tant que formateur et est prêt à franchir la prochaine étape de sa carrière d’entraineur », a-t-il expliqué.
DANNY KABANGA