Alors que sa dernière victoire remonte en novembre 2021, la Rd-Congo a mis fin à la page de six rencontres sans victoire ce mardi 27 septembre 2022 face à la Sierra Leone (3-0), au stade Père Jego de Casablanca.
Les fauves rd-congolais se sont baladés face aux Leon stars grâce à Ben Malango (70e), Edo Kayembe (73e) et Elia Meschack (75e). Ils ont vraiment déroulé pour tenir un premier succès après plusieurs revers et calvaires. La Rd-Congo s’est illustrée contre la Sierra Leone, une équipe inférieure au classement FIFA.
« Il faut se préparer à faire un bon résultat face à la Sierra Leone et à renverser la tendance. Quatre défaites de suite pour une équipe nationale c’est trop. Il est temps d’arrêter l’hémorragie de défaite. D’où demain il faut remporter le match. Il y a des talents dans votre groupe », avait dit le sélectionneur principal, Sébastien Desabre avant la rencontre.
Il l’a promis. Et c’est chose faite. Depuis 2018, la Rd-Congo a disputé 38 matchs pour 15 défaites, 8 victoires et 15 matchs nuls.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA