Prêté par Stoke City au sein de la formation de Bristol City en deuxième division anglaise, l’international rd-congolais Benik Afobe a signé le come-back dans son écurie depuis le début de cette semaine.
Le joueur rd-congolais qui a démarré l’entrainement avec Stoke City se veut être un des pions majeurs de l’équipe cette saison en Championship (D2 anglaise) malgré une période difficile de blessure.
«J’ai hâte de récupérer Benik. (L’envoyer en prêt) n’aurait pas été une décision que j’aurais approuvée à l’époque parce que je pense qu’il peut être un très bon joueur du championnat. Il revient de blessure et il a également eu la terrible tragédie personnelle au cours de la saison, donc j’ai hâte de ramener Benik à la maison et de tirer la meilleure partie de lui, ce pour quoi il a été amené ici, c’est-à-dire marquer des buts. Je pense qu’il a cette capacité», a déclaré l’entraineur de Stoke City Michael O’neil à la presse anglaise dans des propos traduits et relayés par Foot.cd
Parti pour se relancer sous la tunique de Bristol City, Benik a été sévit par une blessure et il a finalement disputé 737 minutes avec le club pour 3 buts plantés toutes compétitions confondues.
ETIENNE KAMBALA